Type TP / MDE

Boutique dynamique

Type TP / MDE

Les silencieux à baffles parallèles sont conçus pour réduire les bruits générés par les équipements techniques dans les réseaux de ventilation.

 

Application :

Les baffles TP sont spécialement adaptés à l'atténuation des bruits générés en moyennes et hautes fréquences. La finition en tôle perforée permet d'assurer une meilleure protection mécanique de l'élément absorbant.  Leur utilisation est limitée à des vitesses de circulation d'air entre les baffles de 20 m/s maximum.

 

Conception :

Les baffles acoustiques sont réalisés à base de laine minérale de moyenne densité afin d'apporter la meilleure absorbtion du bruit généré dans les réseaux aérauliques.

Nos baffles TP sont composés de panneaux de laine de roche présentant une densité de 47 kg/m³ pour les baffles en 100 mm et de 40 kg/m³ pour les 200 mm et surfacée d’un voile de verre antidéfibrage. Ils sont muni d'une tôle perforée extérieure en acier de 8/10ème mm d’épaisseur sur les deux faces. Leur cadre est réalisé en acier galvanisé de 8/10ème mm d'épaisseur. Les baffles en 200 mm d'épaisseur sont constitués de 2 laines de densité différentes: 47 kg/m³ pour les parements extérieurs et 35 kg/m³ pour l'intérieur.

Les baffles TP peuvent également être composés de panneaux de laine de roche, surfacée d’un tissu de verre antidéfibrage noir (TPTV). La tôle perforée peut être remplacée par un métal déployé écrasé. Nous consulter.

 

D'avantages d'informations dans la page Catalogue et/ou la fiche technique.