Pyrostar - Caladair

Boutique dynamique

Pyrostar - Caladair

Application :
• Caissons de désenfumage répondant aux exigences de la législation pour l’extraction des fumées et gaz chauds en cas d’incendie des immeubles de grande hauteur (IGH) et des établissements recevant du public (ERP).
• Gamme également conçue pour l’extraction d’air vicié des locaux industriels, des cuisines professionnelles et parkings…
▲ Le programme PYROSTAR® est agréé F400-120 par le CTICM et couvert par le certificat CE des ventilateurs extracteurs de fumées et chaleurs répondant à la norme NF EN 12101-3.

Gamme :
• Déclinée en 5 tailles et 20 modèles, la gamme PYROSTAR® couvre des débits de 600 à 50000 m3/h soit en version avec turbine à action, PYROSTAR® A pour des pressions allant jusqu’à 1500 Pa, soit avec turbine à réaction, PYROSTAR® R pour atteindre des pressions jusqu’à 2600 Pa.
▲ La version PYROSTAR® R équipée de la turbine à réaction est particulièrement adaptée et recommandée pour les applications en cuisine professionnelle ou pour l’extraction d’air vicié encrassé (parking, industries…).

Constitution :
• Enveloppe en tôle acier galvanisé 15/10e autoportante sur structure en acier galvanisé de 20 à 30/10e renforcée par un longeron central à partir du modèle PYROSTAR® 25.
▲ Face d’accès équipée d’une porte sur charnières avec poignée pour le local technique moteur et large panneau démontable pour la maintenance du ventilateur.
• Fixations au sol directement dans les empreintes prévues dans la structure.
▲ Aspiration et rejet par connections circulaires jusqu’au modèle PYROSTAR® 12, carrées sur les autres modèles.
• Support moteur constitué d’un plateau en acier galvanisé renforcé par des bords tombés complètement extractible et coulissant sur rails pour maintenance et réglage. La conception du local technique moteur permet de limiter l’encombrement du caisson PYROSTAR® avec la possibilité de condamner le côté opposé à la face d’accès. La tension de la transmission s’effectue depuis l’extérieur, côté face refoulement, par un système dechâssis coulissant sur rails.
• Roue à action double ouïe (version PYROSTAR® A) en acier galvanisé, équilibrée statiquement et dynamiquement, équipée de moyeu en aluminium et accouplée au moteur par transmission poulies courroie(s).
▲ Roue à réaction double ouïe, à haut rendement et facilité de nettoyage (PYROSTAR® R), en acier protégé par une peinture époxy, équilibrée statiquement et dynamiquement, équipée de moyeu en aluminium et accouplée au moteur par transmission poulies courroie(s).
• Moteur B3, protection IP 55 classe F échauffement B.
- 1 vitesse triphasé 230/400 V ou 400/690 V (moteur > à 5,5 kW), 50 ou 60 Hz, (2 et 4 Pôles).
- 2 vitesses triphasé 400 V, 50 Hz bobinage Dahlander (2/4 et 4/8 P), bobinages indépendants (4/6 P).
• Carter de protection de la transmission côté compartiment ventilateur, facilement démontable pour remplacement courroie(s).
▲ Poulie motrice variable jusqu’à 5,5 kW.

Installation :
▲ La gamme PYROSTAR® peut être installée en intérieur ou en extérieur.
• En standard, accès à droite dans le sens de l’air, disponible à gauche sur demande ou facilement modifiable sur site en cas de besoin.
• Rejet horizontal en ligne ou vertical à 90°.
▲ Possibilité d’installer verticalement contre une paroi.

Variantes agréées F400-120 par le CTICM :
• Isolation phonique en laine minérale très haute densité 25 mm -120 kg/m3 assurant des atténuations acoustiques performantes (option IPH).
• Isolation double peau (IDP), face extérieure standard en tôle galvanisée 15/10, face intérieure en tôle galvanisée 10/10 et isolation en laine minérale haute desité 25 mm - 60 kg/m3.
Recommandé pour les installations nécessitant un entretien régulier du caisson tout en assurant des atténuations acoustiques du niveau sonore rayonné (cuisines professionnelles…).
▲ Les variantes IPH et IDP classent la gamme PYROSTAR®, jusqu’au modèle 12, dans la catégorie des ventilateurs de désenfumage F400-120 ISOLÉ THERMIQUEMENT. Agréé et certifié par le CTICM.
• Bac à condensats pour évacuation en fond de caisson (option ECP).
Compatible avec la version standard ou la finition IDP.

Options :
▲ De nombreuses options d’installation, de fonctionnement, de contrôle et de régulation sont disponibles et agréées F400-120 par le CTICM. 

 

D'avantages d'informations dans la page Catalogue et/ou la fiche technique.

Dans les documents suivants, vous trouverez la fiche de sélection à nous faire parvenir lors de la prise de commande :