Aquapack

Boutique dynamique

Aquapack

 Applications :

• Régulation, gestion et contrôle des centrales de traitement d’airéquipées de batterie(s) à eau, chaude et/ou froide, pour des applications de type simple flux tout air neuf, simple flux recyclage et double flux, avec ou sans récupérateur à plaques, avec ou sans bypass.

▲ Outre la fonction régulation de la batterie de chauffage à eau intégrée dans la centrale, l’AQUAPACK® permet également de gérer une batterie de rafraichissement à détente directe, ou une batterie à eau changeover (chaud/ froid).

• Destinée aux installations de traitement d’air des locaux tertiaires, industriels ou cuisines professionnelles.

▲ “PLUG & PLAY”, solution éconologique® conforme aux recommandations de la RT 2012 et à la norme EN15232 pour une gestion active des bâtiments.

▲ Communicant en MODBUS RS 485, BACNET TCP/IP et WEB TCP/IP (choix du langage activable sur site). Une version LON est disponible en option.

 

Fonctionnalités :

• Conçu et développé pour répondre aux applications de traitement d’air avec préchauffage électrique (version DF) chauffage à eau, l'AQUAPACK® assure la régulation et la gestion globale de vos installations tertiaires et cuisines professionnelles.

▲ Equipé des protections et sécurités des ventilateurs ce programme “PLUG & PLAY” conforme à la RT 2012 est une des solutions éco-nologiques® de CALADAIR.

▲ l'AQUAPACK® permet également la gestion de votre installation en chauffage à eau complétée d’une batterie froide à eau ou détente directe. L’AQUAPACK® assurera la gestion des pompes/circulateurs présentes sur le réseau pour une centrale équipée de batteries chaudes et batteries froides.

▲ Le régulateur intégré dans l’AQUAPACK® est réglé d’usine pour contrôler la température de soufflage avec compensation de la température extérieure. Une loi d’air est définie de sorte que la température de soufflage évolue en fonction de la température extérieure.

• Une horloge hebdomadaire permet de gérer les plages horaires journalières et une horloge annuelle permet de définir les périodes totales d’inoccupation (jours fériés, vacances...) avec possibilité d’activer également pour ces jours particuliers un fonctionnement (purge, renouvellement d’air...). Cette “double horloge” garantie la mise en service de votre installation en fonction de l’exploitation réelle du bâtiment et participe ainsi aux réductions de la facture énergétique.

▲ Pour les applications double flux avec échangeur, équipées d’un by-pass, l’AQUAPACK® assurera une fonction économies d’énergie conforme à la RT 2012. En hiver, le by-pass se fermera proportionnellement afin de récupérer un maximum de calories par l’échangeur à plaques. Lorsque cette fonction ne permettra plus d’atteindre la température de consigne alors l’AQUAPACK® actionnera la mise en service de la batterie de chauffage à eau. En été, l’AQUAPACK® agira sur le by-pass afin d’assurer une fonction “free-cooling” en journée et “nightcooling” pendant les plages d’inoccupation nocturnes.